sportsregions

Présentation de Léo BERNARDIN


Publiée le par Léo BERNARDIN

Léo BERNARDIN, Le Capitaine de l'équipe DR !

Présentation de Léo BERNARDIN

La Précision et la Détermination

Âgé de 23 ans, Léo exerce la profession de géomètre, un métier qui exige précision et rigueur, des qualités qu'il applique également dans sa passion : le tir à l'arc. Depuis maintenant 16 ans, il s'entraîne sans relâche. Evoluant dans la catégorie Senior 1 Arc Classique, une discipline où chaque détail compte.

Dès son plus jeune âge, il a été initié à ce sport par son père, lui-même archer. Ce qui était au départ une simple découverte est rapidement devenue une passion, nourrie par une progression régulière et une soif constante d'amélioration. Son engagement l'a mené jusqu'au rôle d'entraîneur il y a deux ans, une fonction qui lui permet aujourd'hui de partager son savoir et de transmettre sa vision de la discipline.

Ses performances en compétition sont marquées par des participations aux niveaux départemental et régional. Afin d'améliorer sa régularité, il met l'accent sur la technique, la respiration et la visualisation avant chaque tir. De plus, il travaille activement son endurance pour maintenir un haut niveau de performance tout au long d'une compétition.

Parmi les exercices qu'il affectionne, le tir à l'aveugle occupe une place particulière. Cet entraînement sans visé lui permet de se focaliser pleinement sur ses sensations et d'affiner sa décochée. Son prochain objectif ? "Tout casser à 70m". Une ambition qui en dit long sur sa détermination.

Ce qu'il recherche dans le tir à l'arc, c'est la concentration intense qu'il demande et la pression qu'il se met sur les épaules pour atteindre l'excellence. Son objectif ultime ? Intégrer l'équipe de France et participer aux Jeux Olympiques.

Sa philosophie de vie est résumée par un proverbe japonais : "七転び八起き - Nana korobi ya oki" : "Tomber sept fois, se relever huit". Une mentalité qui reflète parfaitement son parcours et son engagement envers son sport.

Enfin, une touche d'humour et de tendresse accompagne son parcours : un surnom qui lui colle à la peau depuis petit, "Poussin", donné par sa mère et devenu une signature affectueuse dans son entourage et sur les pas de tir.

Avec une telle motivation et un tel dévouement, nul doute que Léo continuera à marquer les cibles et les esprits.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?